Vivre avec le COVID 19 en Inde et dans les foyers

 
 

Le confinement est en vigueur ici à Mumbai et nous ignorons pour quelle durée. Jusqu'à maintenant, grâce à Dieu, tous les enfants, le personnel, les parents-responsables et les responsables religieux vont bien. Nous avons suffisamment de stock de nourriture mais si le confinement durait trop longtemps nous devrions alors prendre des dispositions particulières.

En ce qui concerne les études, seuls les examens finaux qui restaient ont été annulés et les enfants ont été promus en classe supérieure sur la base de leur performance précédente. Les parents-responsables assurent cependant un minimum de travail pour maintenir le niveau de base des enfants. Sinon les enfants profitent de leur temps libre en participant à des jeux, des ateliers créatifs, en lisant et en cuisinant.  Snehasadan : Père Noël PINTO

 

Confinés dans le foyer, nous n'avons guère des nouvelles du voisinage. Une dizaine d'enfants sont avec nous, d'autres ont été emmenés par des membres de leur famille, conformément aux instructions du gouvernement qui exige de ne pas laisser les enfants en foyers. Parmi les 10, certains n'ont personne pour venir les chercher. Les enfants du quartier viennent aussi chercher de l'aide que nous donnons de temps en temps comme nous pouvons.  Il y a une incertitude quant à la réouverture des écoles. Navajyothi (foyer de Moothakara au Kerala)

 

Comments are closed

Sorry, but you cannot leave a comment for this post.