En savoir plus sur l’AFEA > Qui sommes-nous ?

 

Qui sommes-nous ?

 

Association caritative, loi 1901…

L’AFEA a été créée en 1967 par une jeune nantaise, Jacqueline Delhoste pour soutenir financièrement SNEHASADAN.

Elle est gérée par un Conseil d’Administration dont tous les membres sont bénévoles (il y a seulement une secrétaire à 2/3 temps). Les frais de fonctionnement sont réduits et transparents. L’AFEA qui compte 1000 adhérents est seule habilitée en France à recueillir des fonds pour SNEHASADAN.

Depuis plus de 40 ans l’AFEA a forgé des liens chaleureux d’amitié avec Snehasadan par des relations constantes et par des visites à Bombay (toujours aux frais de chaque bénévole) et aujourd’hui elle étend son action aux œuvres amies de Snehasadan : Navajyothi - Anand Ashram dirigées par des amis du Père Placido Fonseca et Aruloli.

L’AFEA n’a recours à la communication que si elle est gratuite. L’enthousiasme et le bouche à oreille de ses adhérents sont sa meilleure publicité.

Le Conseil d’Administration de l’AFEA

 Les statuts de l’AFEA

(1967, modifiés en 1976, 1972, 1994 et 2010)

 

Les relations entre l’AFEA et les associations indiennes

Des courriers réguliers sont échangés entre la France et l’Inde. Des visites régulières permettent de se rendre compte de l’évolution des enfants et des foyers.

L’AFEA édite trois bulletins par an contenant des nouvelles régulières de la vie en Inde, de l’association en France et développe des sujets qui peuvent intéresser les adhérents.

Ceux qui souhaitent en savoir d’avantage peuvent écrire au secrétariat pour une question précise ou demander des documents (dépliants, bulletins).

Des concerts, des vides-greniers, des expositions, des conférences… sont organisés dans le but de faire connaître les foyers et de collecter des fonds nécessaires à leur entretien.