« La vie c’est la vie. Si j’existe c’est grâce à vous » : Amin Sheikh

 
 

Amin est un enfant des rues, comme il y en a des milliers en Inde. Il a vécu dans les gares de Mumbai, sautant d'un train à l'autre, cherchant de quoi se nourrir, dormant sous la lumière protectrice d'un réverbère...

Pour survivre et échapper aux dangers, Amin a tout fait : mendier, porter des bagages, cirer des chaussures, vendre des journaux... jusqu'à sa rencontre avec Sœur Séraphine, qui l'emmène à Snehasadan. C'est là entouré d'une nouvelle famille et sous l’œil bienveillant du Père Placie, qu'Amin a repris confiance.

Il a écrit son autobiographie afin de témoigner de son expérience et de financer son grand projet : l'ouverture d'un café bibliothèque solidaire qui offre un emploi aux jeunes issus de Snehasadan. Magnifique réussite puisque l'on vient de lui décerner le titre de "Meilleur restaurant de Bombay !".

Aujourd'hui Amin est l'heureux époux de Sarah, enseignante d'origine espagnole et ensemble ils ont un magnifique petit garçon du nom de Jaan.

ps : à lire absolument le livre d'Amin "La vie c'est la vie, si j'existe c'est grâce à vous" disponible au siège de l'Association AFEA au prix de 15 euros + port.

Comments are closed

Sorry, but you cannot leave a comment for this post.